Les agendas

Agenda Polen
Atelier partage des savoirs autour de l'écologie

​Juste un chiffre : le nombre de connaissances à notre disposition, tous domaines confondus, double tous les cinq ans. Qui peut prétendre tout savoir ? Cet atelier se veut un espace de partage de savoirs autour de l'écologie dans son acception la plus large.

Journée d'hiver de Polen

A la demande des participants de la 1ère édition de 2018, nous proposons un temps de réflexion sur le fonctionnement et la philosophie de l’association.

Agenda Pays Ploërmel
Projection-débat : ​Connaître les oiseaux du jardin

Leur présence, leurs chants, leurs plumages, leurs va et vient..; contribuent beaucoup au charme du jardin. Rien que pour cela, le rôle des oiseaux de jardin mérite d'être souligné. Mais ils forment beaucoup plus qu'un élément d'animation: ce sont de véritables auxiliaires du jardinier, des maillons essentiels de l'écologie de ces milieux.

Agenda autre
Forum Social Local du Morbihan

​Le Forum Social Local du Morbihan, déclinaison locale du Forum Social Mondial, rassemble une quarantaine d'associations et organisations pour proposer de faire de la politique autrement, fédérer la société civile progressiste et faire émerger des solutions alternatives, pour un monde centré sur l'être humain et non sur le seul profit. Chaque dernier week-end de janvier depuis 11 ans, le FSL 56 est un moment de rencontres et d'échanges, organisé pour permettre des réflexions de fond, des débats d'idées, des échanges d'expériences, l'élaboration de projets d'actions, la formulation de propositions...