Les agendas

Agenda Polen
POLEN ORGANISE LA VISITE D’UNE MAISON ECOLOGIQUE AUTONOME

Ossature bois, isolation bottes de paille, enduits intérieurs en terre, bardage extérieur en cèdre. Autonome en eau, électricité et chauffage

Pour Noël, Emballer autrement, décorer zéro déchet !

Polen tiendra un stand « EMBALLEZ autrement » sur le marché de Noël de Malestroit afin de sensibiliser au souci d’un Noël « sobre » : emballage cadeau, déco Noël, … pour éviter que le 26 décembre nos poubelles débordent en papier cadeau, qui n’aura servi qu'une fois !

Eco-défis Polen "zéro déchets"

Des défis écologiques pour tendre vers le "zéro déchets"...

Agenda Pays Ploërmel
AGORA : À quoi on sert ? Associations, coopératives, mettons des mots sur notre utilité sociale

"Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières " comme on dit, l'association de toutes ces mobilisations, c'est notre contribution au devenir du Pays de Ploërmel - Cœur de Bretagne, notre utilité sociale. Alors nous vous proposons de profiter de ce mois de l'ESS pour mettre en lumière tous ces "petits ruisseaux" et, une fois n'est pas coutume, célébrer ensemble ces efforts innombrables !

Agenda autre
Journée « Pas à pas vers le zéro déchet » à Saint-Avé

« Pas à pas vers le zéro déchet » Dimanche 24 novembre à la salle Jean le Gac à Saint Avé. Si vous aussi, vous souhaitez agir à votre manière sur le monde qui vous entoure, mais que vous ne savez pas réellement comment vous y prendre, rejoignez nous et œuvrons ensemble !

​Climat de Fête & Journée Mondiale des Sols à Vannes

Climat de Fête Le parrain de Climat de fête N°4 est Gilles Clément, ingénieur horticole, paysagiste, écrivain et jardinier. Il enseigne à l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage à Versailles. Il est créateur de parcs, jardins, espaces publics et privés. Pour le rencontrer : Conférence avec Gilles Clément « Jardins : comment et que transmettre pour les générations futures ? » avec la participation de Joël Labbé Sénateur du Morbihan.