Les agendas

Agenda Polen
Atelier jardinage « Association et rotation des cultures » au Pass' Temps

​Vous pourrez participer sur inscription au prochain atelier jardinage de Polen qui aura lieu au Pass'Temps et est ouvert à tous (réservation obligatoire).

Cycle Rural Eco Citoyen : ​Quel modèle énergétique pour demain sur notre territoire ?

Depuis 8 ans, POLEN avec le Cycle Rural Eco Citoyen présente des modèles de transition. Chez nous ou ailleurs des initiatives couronnées de succès émergent. En cette année électorale, ensemble examinons les projets concrets à construire. Les énergies renouvelables citoyennes.

Cycle Rural Eco Citoyen : ​Quels moyens de déplacement dans notre territoire ?

Depuis 8 ans, POLEN avec le Cycle Rural Eco Citoyen présente des modèles de transition. Chez nous ou ailleurs des initiatives couronnées de succès émergent. En cette année électorale, ensemble examinons les projets concrets à construire. La mobilité en milieu rural.

Agenda Pays Ploërmel
Les BLABLAS de L'ESS

Un rendez-vous avec les désormais traditionnels bla-bla des derniers mercredis du mois à Monteneuf, Guillac ou Augan… chez nos café de Pays

Citoyen ça nous regarde (CCNR) propose une soirée sur l'agriculture

Soirée conférence débat autour de la compréhension des mécanismes de l'agriculture industrielle. L'AG de l'association aura lieu avant, à 19h.

Agenda autre
L'agriculture-paysanne, résistance et alternative aux fermes usines

avec la participation de Morgane Ody porte parole de la Confédération Paysanne du Morbihan.

Forum Social Local du Morbihan à Plescop, Baud, Theix-Noyalo, Vannes, du 20 au 26 janvier 2020

Le Forum Social Local du Morbihan, déclinaison locale du Forum Social Mondial, rassemble associations et organisations pour proposer de faire de la politique autrement, fédérer la société civile progressiste et faire émerger des actions alternatives, pour un monde centré sur l’être humain et non sur le seul profit.