Mardi 5 décembre à partir de 9H

Broyage des branches de petit diamètre


Changement de date : Nous sommes dans l'obligation de reporter le chantier de broyage prévu mardi 21 novembre à la tourbière de Sérent. Le broyeur de la communauté de communes ne sera pas fonctionnel à cette date, une pièce importante de la machine devant être remplacée. Le chantier de bois à la tourbière de Sérent, mardi après-midi, a rassemblé une quinzaine de volontaires. la prochaine intervention sera donc le broyage des branches pour en faire du BRF.

Elle aura lieu le mardi 5 décembre à partir de 9H à la tourbière. Pour ceux qui souhaitent prendre du BRF, il sera demandé une participation active au chantier et une participation de 5€ par m3 pour amortir les différents frais.

Les jardiniers, voire les adhérents de Polen, intéressés par cette action, sont invités à me rendre réponse en me disant le volume souhaité (on peut imaginer qu’une petite remorque de route peut faire environ 1m3 de BRF). Vous pouvez vous contacter si certains ont des problèmes de remorques....

Pour ceux qui veulent se lancer dans la culture sur butte et qui n’ont pas beaucoup de matière première, c’est vraiment l’occasion d’en profiter... Le BRF est utilisé pour pailler les parterres, les allés..