Vendredi 7 juin, à 20h

Conférence débat : "DES SOLUTIONS POUR LE LAC AU DUC"

​POLEN organise avec le SMGBO une conférence débat sur l’avenir du Lac au Duc. Le lac au Duc défraie la chronique avec la multiplication des algues en été, interdisant la baignade, compliquant la production d’eau potable,etc. Quels sont vraiment les risques pour la santé ? Quelles solutions reste-t-il à tenter pour éviter ces proliférations ?

es universitaires de Rennes 1, l’Agence Régionale de Santé, le club nautique, un représentant de l’usine d’eau… seront là pour vous répondre :

le vendredi 7 juin à 20 h à la salle des fêtes de Ploërmel.

N’hésitez pas à consulter le siteweb www.cpes-interreg.eu pour mieux comprendre la démarche de la mission INTERREG dans laquelle cette conférence s’inscrit.

Pour en savoir plus : Les personnes adhérentes à POLEN qui souhaitent approfondir le sujet sont également invitées à participer à la matinée de synthèse scientifiquesur l’expérience INTERREG en cours .

Elle se déroulera :

le mardi 11 juin à 9h30 au centre culturel de MAURON.

Renseignements auprès de Gérard Payot au 06 85 32 85 29 ( l’horaire de départ de cette matinée ne sera confirmé que vendredi après midi, je te tiens au courant en cas de changement)