Après la dormance de l'hiver, les enfants sèment et plantent dans les jardinières des Incroyables Comestibles, à Malestroit.

  • Accueil
  • Actualités
  • Après la dormance de l'hiver, les enfants sèment et plantent dans les jardinières des Incroyables Comestibles, à Malestroit.


Les jardinières des Incroyables Comestibles étaient bien un vides !

Mercredi matin, des enfants de 5/6 ans de l’ALSH ont donné un sérieux "coup de main" aux jardiniers de Polen et aux travailleurs de l'ESAT de Saint Marcel. Avant la pratique, les enfants ont écouté les histoires racontées par Joëlle, au Pass'temps et ont ainsi compris l'importance des "petites bêtes" dans le jardin et pourquoi il ne faut pas utiliser d'autres produits que des naturels.

perchés sur des caisses, les jardinières étant trop hautes, ils ont planté des radis, des blettes mais aussi planté des salades, des blettes, des fraisiers ... et bientôt des tomates.

L’idée était de sensibiliser à la gratuité ; par le geste : je plante, je prends soin, je désherbe, et grâce à la récolte : je me sers, c’est à tout le monde. Cela nous semblait avoir du sens à une époque où la consommation prend parfois le pas sur le vivre ensemble simple et chaleureux.