Le planning familial 56 reprend ses permanences

Le Planning Familial du Morbihan fait sa rentrée, avec l’embauche de deux salariées dès ce mois de septembre pour mener à bien toutes les activités de l’association. Nous reprenons nos permanences d’accueil à Questembert, nous changeons de jour et augmentons la fréquence des accueils,

Le Planning Familial du Morbihan reprend ses permanences dès ce mercredi 16 septembre 2020 de 14H30 à 17H30,

Tenues par nos intervenantes formées, les permanences auront lieu les 1ers et 3èmes mercredis du mois de 14H30 à 17H30,

ou sur rendez-vous au 07 83 60 77 83

près de la mairie de Questembert, derrière la salle Alan Meur (Place du général de Gaulle/ rue Cadoudal).

Les permanences visent à écouter, informer et orienter toutes personnes en questionnement sur diverses thématiques : sexualités, contraception, infections sexuellement transmissibles, avortement, violences, discriminations, etc.

Nous y accueillerons toute personne venant à nous, quel que soit son âge, son genre, son orientation sexuelle…

L’accueil est anonyme, confidentiel, gratuit et sans jugement.

Le Planning Familial du 56 s’inscrit dans le Mouvement Français du Planning Familial.Ce mouvement militant prend en compte toutes les sexualités, défend le droit à la contraception, à l’avortement et à l’éducation à la sexualité. Il dénonce et combat toutes les formes de violences : discriminations, inégalités sociales, violences conjugales et violences sexuelles. Il lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles.

Le Planning Familial du Morbihan, créé en 2017, assure également d’autres actions sur le territoire :

– Des interventions scolaires pour sensibiliser à l’éducation à la sexualité

– La présence d’un stand de prévention lors de divers événements

– L’organisation d’événements pour lutter contre le sexisme, dénoncer les discriminations… : conférences gesticulées, spectacles de théâtre, projections, etc.

– La mise à disposition d’une bibliothèque pour ses adhérent.e.s

– La proposition de formations

Téléphone: 07 83 60 77 83