Qu'est ce que la biodiversité ?

Du champ, de la mer à l’assiette, la biodiversité ça se cultive.
La biodiversité Le terme biodiversité est sorti du monde scientifique en 1992 lors du sommet de la Terre à Rio de Janeiro au Brésil. Ce mot sert à qualifier le tissu vivant de no…… http://polen.asso.fr/les-poles/se-nourrir/atelier-jardinage/les-dossiers-jardinage/quest-ce-que-la-biodiversite

​LES BLAS-BLAS DE L’ESS : LA MARCHANDISATION DU VIVANT : LES SEMENCES Par Marc BOUCHE

18 novembre, au Champ Commun AUGAN Biodiversité : On estime que 80% des variétés potagères ont disparu. En France, le catalogue des espèces et variétés de plantes cultivées est créé en 1932. Hors de ce catalogue, tout commerce est interdit ou pénalisé…
Avant, la diversité des variétés était grande, ex : pommes : à couteau, à cidre, à compote, à pâtisser ... Aujourd’hui, les variétés doivent répondre aux exigences DHS : Distincti…… http://polen.asso.fr/les-poles/se-nourrir/Les-actualit%C3%A9s-du-p%C3%B4le-se-nourrir/les-blas-blas-de-less-la-marchandisation-du-vivant-les-semen

Tourbière de Kerfontaine, à Sérent : des chevaux évacueront les saules envahissants

Cette opération, menée par les associations Bretagne Vivante et Faire à Cheval, s'inscrit dans une démarche cohérente de préservation de la biodiversité.
La tourbière de Kerfontaine, située au cœur du massif de Pinieux en Sérent, constitue l'un des sites naturels les plus remarquables de l’est du Morbihan. Son histoire remonte à en…… http://polen.asso.fr/les-actualit%C3%A9s-polen/tourbiere-de-kerfontaine-serent-des-chevaux-evacueront-les-s