Ciné-soupe contre le gaspillage alimentaire

Annoncé le jeudi précédent sur le marché de Malestroit, le ciné soupe a été un véritable succès ! C'est dans les locaux du lycée Queinnec que les festivités ont commencé.
A partir de 16h, des bénévoles se sont retrouvés pour participer à l'épluchage de quelques 100 kg de légumes. Généreusement donnés par des supermarchés, des maraîchers ou des part…… http://polen.asso.fr/les-poles/de-l-un-a-l-autre/Les-actualit%C3%A9s-du-pole-l-un-a-l-autre/cine-soupe-contre-le-gaspillage-alimentaire

Semaine du développement durable au collège Le Sacré-Coeur : Polen intervient, auprès des 6èmes, sur les déchets

Des membres de Polen sont intervenus auprès des élèves de 6ème pour les sensibiliser à l'impact que le comportement de chacun peut avoir sur le réchauffement climatique. Nous avons abordés le gaspillage alimentaires, les déchets plastique.
Avec Chantal, Cathy, Aline et Roselyne, nous avons formé une bien belle équipe (à ce qu’on nous a dit !). Nous avons travaillé sur la réduction des déchets d’abord ALIMENTAIRES…… http://polen.asso.fr/les-actualit%C3%A9s-polen/animation-developpement-durable-au-college-du-sacre-cur-du-1