Comment créer de la richesse localement ?

Retour sur les orientations issues de la soirée collaborative du 14/11/2014 : Comment créer de la richesse localement ? Ce temps d'échange coopératif a permis de définir et d'approfondir 5 dispositifs à mettre en œuvre ou à poursuivre sur le Pays de Plo…
La première phase de la soirée a consisté à identifier les acteurs du Pays de Ploërmel (en jaune sur la carte mentale en fin d’article) qui constituent le paysage économique, soci…… http://polen.asso.fr/les-poles/echanger-consommer/monnaie-locale-complementaire-pays-ploermel/Les-dossiers-Monnaie-locale/comment-creer-de-la-richesse-localement

Le nom pour la Monnaie Locale du Pays de Ploërmel a été choisi

Après 4 mois de propositions et de votes sur Internet, l'Assemblée Générale Constituante s'est prononcée sur le choix du nom de la Monnaie Locale Complémentaire du bassin de vie de Ploërmel.
Le choix n'a pas été simple entre la Bigaille (ferraille ou piécette en gallo 15 voix sur Internet, jugé trop péjoratif lors del'AG), la Beluette (étincelle, sans doute un poil tr…… http://polen.asso.fr/les-poles/echanger-consommer/Les-actualit%C3%A9s-du-p%C3%B4le-%C3%A9changer/le-nom-pour-la-monnaie-locale-du-pays-de-ploermel-ete-choisi

Le Galais, la MLC du Pays de Ploërmel a pris son envol

Le groupe monnaie locale complémentaire (MLC), après un gros travail, a pris son envol pour créer sa propre association, comme le droit l’impose.
Le lancement du Galais commence en novembre 2015. L’association a tenu son Assemblée Générale le 17 octobre. www.monnaie-locale-ploermel.org Vous vous sentez concerné par ce pro…… http://polen.asso.fr/les-poles/echanger-consommer/Les-actualit%C3%A9s-du-p%C3%B4le-%C3%A9changer/le-galais-la-mlc-du-pays-de-ploermel-pris-son-envol

Que devient la Monnaie Locale Complémentaire (MLC) ?

Initiée au sein d'un groupe de réflexion de Polen, la MLC est maintenant complètement indépendante. Comme l'exige la loi, la LMC, le Galais, a créé sa propre association.
Suivez la vie de la Monnaie Locale Complémentaire, le Galais, sur leur site : L'équipe d'Animation du Galais Monnaie Locale Complémentaire du Pays de Ploërmel Mairie de Ploë…… http://polen.asso.fr/les-poles/echanger-consommer/monnaie-locale-complementaire-pays-ploermel/Les-dossiers-Monnaie-locale/que-devient-la-monnaie-locale-complementaire-mlc