Des nouvelles des Incroyables Comestibles


Nous nous sommes retrouvés, Cathy, Chantal, Marie, Roselyne, Jo et Viviane pour envisager l’avenir des Incroyables Comestibles à Ploërmel.

Même si nous ne sommes pas complètement satisfaits car les Ploërmelais n’ont pas pris suffisamment les jardinières en charge, nous sommes tous d’accord pour constater que l’initiative suscite beaucoup d’intérêt et qu’il serait dommage de l’abandonner si vite.

Nous constatons que les autres villes ont sensiblement les mêmes problèmes, il n’est pas facile de modifier les comportements. Certaines jardinières ont belle allure !

Nous avons nommé Jo Bouin, de Ploërmel, référent des Incroyables Comestibles. C’est le plus constant dans l’entretien des jardinières, il vient d’ailleurs de planter ici et là des salades d’hiver.

L’hiver étant une période de repos, nous avons décidé d’en profiter pour lancer une action pour faire se déplacer les Ploërmelais vers jardinières, ce qui nous permettra de redémarrer au printemps. Il s’agit de faire une déco de Noël dans les bacs, une déco végétale bien évidemment. Imagination et créativité sont au rendez-vous. Ca vous plaît, ça vous tente, c’est ouvert à Tous.

Nous aimerions mettre une jardinière devant une école.

Deux rendez-vous :

  • 21 novembre, à 14h, devant la jardinière du salon de thé, place de l’Union :
  • Nettoyage des jardinières, préparation pour l’hiver. Vous pensez pouvoir aider, inscrivez-vous : Contact@polen.asso.fr
  • 28 novembre, à 10h30, devant la jardinière du salon de thé, place de l’Union :
  • Décoration végétale de Noël dans les jardinières. Nous mettrons des messages, style : C’est l’hiver, les jardinières se reposent mais vivement le printemps, avec votre aide et votre énergie.

    On compte sur vous, vous connaissez des Ploërmelais, encouragez-les à rejoindre les Incroyables Comestibles, indépendamment de Polen.