Vendredi 23 mars

Ciné-soupe : ​En route vers la mobilité verte sur notre territoire ! avec le film : La glace et le ciel (2015), de Luc Jacquet,

Le Ciné-soupe est une action conviviale pour prendre conscience du gaspillage alimentaire. Nous avons glané des surplus de légumes sur les marchés. Venez nombreux, munis de votre économe, à 14h30, au lycée La Mennais,éplucher les légumes et préparer la soupe que nous dégusterons au Cinéma avant le film, au cinélac à 19h.

Programme :

14h30: Epluchage des légumes au lycée La Mennais, Ploërmel (ouvert à tous)

19h : Dégustation au Cinélac (gratuit). Apporter votre bol.

20h : Documentaire : La glace et le ciel , de Luc Jacquet, le réalisateur de La Marche de l’empereur.

Un récit fantastique et catastrophe, rétrospectif et annonciateur, il met en parallèle la beauté des glaces de l’Antarctique à l’immensité presque immaculée et le tragique constat de bouleversements irréversibles qui ont endommagé à jamais l’équilibre écologique de notre

planète.

21h45 : Intervention/débat : Les habitudes de mobilité des habitants du Pays de Ploërmel et leur empreinte sur le climat, par Cédric Fouquet, chargé de mission sur la mobilité durable notre territoire.