Agenda du pôle échanger

Atelier du groupe « Et si on bricolait ensemble ? »

Vous souhaitez partager un moment convivial et en profiter pour bricoler ? Vous souhaitez apprendre à bricoler ou tout simplement le faire à plusieurs ? Polen vous propose un atelier pour fabriquer un nichoir en bois de palette, pour loger nos amis à plumes. Sur inscription, auprès de Virginie (awanatu.zen@gmail.com) ou de Iseult (iseult.marion@gmail.com)

Atelier informatique : Découverte des principes des logiciels libres et de la plateforme Framasoft

Et si on redonnait vie à nos ordinateurs mis au placard Objectifs et nouveauté cette année : Les ateliers ont été mis en place à la suite de la « Fête des 4R » (4R : réduire, réparer, réutiliser, recycler). L’objectif des ateliers est de montrer des outils pour faire refonctionner les « vieux » ordinateurs pour un usage de bureautique (internet, traitement de texte). Nous utiliserons uniquement des logiciels libres. Il n’est pas nécessaire d’avoir de connaissances en informatique. Cette année l’association a récupéré des vieux ordinateurs. L’objectif serait de les rendre de nouveau fonctionnels. Nous pourrions ainsi les offrir à des associations.