Samedi 24 février de 10h à 12h

Atelier informatique : Découverte des principes des logiciels libres et de la plateforme Framasoft

Et si on redonnait vie à nos ordinateurs mis au placard Objectifs et nouveauté cette année : Les ateliers ont été mis en place à la suite de la « Fête des 4R » (4R : réduire, réparer, réutiliser, recycler). L’objectif des ateliers est de montrer des outils pour faire refonctionner les « vieux » ordinateurs pour un usage de bureautique (internet, traitement de texte). Nous utiliserons uniquement des logiciels libres. Il n’est pas nécessaire d’avoir de connaissances en informatique. Cette année l’association a récupéré des vieux ordinateurs. L’objectif serait de les rendre de nouveau fonctionnels. Nous pourrions ainsi les offrir à des associations.

Qui peut venir Qui peut venir et nombre de place :

• Etre adhérent de l’année en cours de l’association Polen
  • Nombre de places limitées par atelier : 10 personnes
  • S’inscrire en envoyant un email à remy.lo@zaclys.net pour indiquer les dates que vous souhaitez faire.
  • Dates et thématiques des séances :

Les ateliers auront lieu le samedi matin de 10h à 12h.

• 24 février : Découverte des principes des logiciels libres et de la plateforme Framasoft
  • 24 mars : Création d’une clé USB Linux Live et d’installation
  • 14 avril : Réassemblage et nettoyage matériel de l’ordinateur
  • 26 mai : Installation de Linux sur les ordinateurs