Monnaie locale Complémentaire

Le nom pour la Monnaie Locale du Bassin de vie de Ploërmel (Josselin, La Trinité Porhoët, Mauron, Guer, Ploërmel et Malestroit) a été choisi par l'AG constituante du 1er mai, plus d'infos ici !

Les premières rencontres ont permis de se construire une culture commune sur le sujet en découvrant quelques vidéos que nous vous conseillons (cf. liens ci-dessous).

Le groupe a ensuite créé un support d'échange (plaquette + questionnaire) pour entrer en relation avec les prestataires pressentis sur le Pays de Ploërmel. Objectif avoir un groupe d'au moins 15 bénévoles motivés, convaincre au moins 120 prestataires de rejoindre le réseau d'acteurs acceptant la monnaie locale, associer les 6 intercommunalités du territoire, lancer la monnaie en 2015.

Documents à consulter :

Vous souhaitez participer à la prochaine réunion, merci de prendre contact avec nous monnaie@polen.asso.fr ou 06 59 59 72 18

Les dossiers monnaie locale complémentaire

Qu'est ce qu'une monnaie locale complémentaire aussi appelée MLC ?