​Intervention au Collège Beaumanoir


Nous avons décidé de répondre favorablement à la demande de Mme Bozec enseignante SVT pour l’épauler dans la mise en place d'un potager. Elle réunit l'Atelier Nature chaque mardi midi avec une douzaine d’élèves volontaires de tous niveaux. Ils ont déjà créé une mini-grainothèque, puis un petit jardin avec un hôtel à insectes.

Nous les assistons un mardi par mois :

En novembre, Jo a établi les objectifs et délimité le terrain.
En décembre, L’Atelier Nature a passé la Grelinette et fait un couvert avec des cartons et des feuilles mortes pour créer une nouvelle parcelle.
En Janvier, travaux en salle ; Roselyne a encadré un atelier fabrication de pochettes à graines pendant que Jo a fait des mini-mottes pour mettre en place des semis de salade perpétuelle et de bettes.
En février nous avons continué les enveloppes et les semis en mottes et godets à l'intérieur. La prochaine fois nous ferons des semis en bouteilles et les premiers semis et plantations à l'extérieur.

Les enfants font preuve d’un grand enthousiasme et d’un bel esprit d’initiative… plein de valeurs échangées : récupération du papier pour les pliages de sac, partage des graines et intérêt de les récupérer pour les multiplier et les partager voire « ruiner les semenciers »
Jo et Roselyne, 2 membres de l'atelier jardinage de Polen. .