Guide pratique pour les nouveaux jardiniers : réussir son jardin au naturel en quelques gestes simples !

Danger des pesticides pour la santé et l’environnement, forte production de déchets verts : une chose est sûre, les solutions de jardinage au naturel entrent dans nos jardins. Oui, mais comment ?


Guide pratique pour les nouveaux jardiniers

Mce_livret-demarrer-jardin-portrait.jpg De nombreux nouveaux habitants (propriétaires ou locataires) se retrouvent face à un nouvel espace à apprivoiser : le jardin. Comment aménager judicieusement ce nouvel espace ? Quels sont les bons choix de végétaux selon la place et le temps disponibles ? Comment organiser, aménager son jardin pour qu’il soit accueillant pour la biodiversité, peu producteur de déchets et exempt de produits chimiques de synthèse ?

Quelques gestes et techniques simples permettent aux jardiniers-ères d’entretenir plus facilement les espaces au naturel. Tout commence dès la conception du jardin.

Pour répondre à ces questions, Eau et Rivières de Bretagne, les Jardiniers Brétiliens et la Maison de la consommation et de l’environnement éditent un nouveau guide pratique qui permet aux jardiniers de concevoir et bien démarrer leur jardin au naturel en quelques gestes simples.

Ce livret aide à définir les différents espaces et les aménager. Il s’inscrit dans la lignée de plusieurs guides : Végétalisons nos murs, Votre haie de jardin au naturel ou Ces petits animaux qui aident le jardinier… disponibles sur notre site ou sur jardiner au naturel.

Bon à savoir : à partir du 1er janvier 2019, les particuliers ne pourront plus ni acheter, ni détenir, ni utiliser de pesticides de synthèse dans leur jardin. Qu’attend-on pour passer au naturel ?

Livret vendu 1 euro à l’accueil de la Mce pendant ses heures d’ouverture

.Télécharger le livret :

https://www.mce-info.org/wp-content/uploads/2017/1...