28 minutes pour découvrir POLEN : Reportage sur Timbre FM

Radio / TV

A l'occasion des 10 ans de l'association Polen, les micros de Timbre FM sont allés à la rencontre des bénévoles et des partenaires qui sont engagés dans des actions concrètes de préservation de notre environnement

Fiches Conseils

Médiathèque

L'équipe de Polen a réalisé des "Fiches Conseils" proposant des solutions quotidiennes, indiquant des organismes, des partenaires locaux et d' autres bonnes adresses pour nous aider à réduire notre impact sur la planète. Retrouver les fiches dans la rubrique "Médiathèque"

"Compost et paillis", de Denis Pépin ( éditions “Terre Vivante”)

Livre

Pour un jardin sain et productif Rien ne se perd, tout se transforme, une seconde vie pour vos déchets ! Les déchets organiques, de la maison et du jardin, constituent une ressource précieuse. En paillis, ils protègent le sol, limitent l'arrosage, protègent les plantes des ravageurs et maladies. En compost, ils se transforment en fertilisant naturel et évitent l'utilisation d'engrais chimiques. L'auteur développe ces techniques avec précision et ingéniosité, sans oublier de préciser toutes leurs utilisations : lombricompostage, toilettes sèches, broyages...

Permaculture, Guérir la terre, Nourrir les hommes

Livre

En 2003, Perrine et Charles Hervé-Gruyer créent la ferme du Bec Hellouin, en Haute-Normandie. Cette ferme prend rapidement une trajectoire étonnante, à tel point qu'elle fait aujourd'hui référence en matière d'agriculture naturelle et attire des visiteurs du monde entier. Permaculture au Bec Hellouin est le récit d'une aventure humaine, celle d'une famille qui réussit à créer, en quelques années seulement, une oasis de vie généreuse sur des terres peu fertiles.

La génèse d'une monnaie : Sol Violette

Films

L'histoire de la création de cette monnaie locale

Small is Beautiful