Fête des 10 ans de Polen


Comment réduire notre impact environnemental ? Dimanche 22 septembre 2019, cette problématique a été déclinée autour de différents thèmes et avec une cinquantaine de partenaires locaux proposant des alternatives pour consommer autrement et préserver la planète. Mais cette fête a été aussi musicale, artistique, ludique et bien sûr conviviale...

Les thèmes à l'honneur :

  • l’eau : comment préserver notre eau si précieuse ?
  • l’énergie : quelle énergie ?
  • l’habitat : comment consommer moins d’énergie ?
  • la mobilité : se déplacer et consommer autrement …
  • L’Economie Sociale et Solidaire et l’économie circulaire
  • L’agriculture et l’alimentation

Sur chacun de ces thèmes, Polen vous propose de relever des éco-défis pendant au moins 3 semaines jusqu'à l'Assemblée Générale du 11 octobre. Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit(e) pour un défi, vous pouvez encore le faire en vous inscrivant via ce formulaire (cliquez ici)

Les articles sur la fête

Les Infos du Pays Gallo ont publié un article "Pays de Ploërmel. La planète, vedette de la fête de Polen" qui reflète bien l'ambiance de la fête et l'activité des stands des ateliers jardinage et apiculture.

Les membres du projet pilote Interreg CPES qui a pour objectif de réduire la concentration des cyanobactéries du Lac au Duc ont également relaté leur expérience sur la fête. Ils y ont effectué une action de sensibilisation en permettant à chacun d'étudier l'eau du lac au microscope.

Demandez le programme !

#

#-


Liste des intervenants présents sur le site de la fête

Télécharger le document : http://polen.asso.fr/download_file/view_inline...