CR de « Tous à vélo » le 29 juin à Ploërmel

La fête du vélo organisée cette fois par Ploërmel Communauté mobilisait toute la halle des sports de Ploërmel samedi 29 juin.
Les familles invitées par les écoles venaient avec les enfants pour les initier sur la piste de la police municipale avec signalétique et traçage au sol, ainsi que sur celle de l’amicale cyclotourisme avec un parcours technique aménagé. Des trottinettes, draisiennes et vélos étaient prêtés pour l’occasion.
Une belle équipe de membres de Polen y a tenu un stand « petites réparations » « , « bienfaits du vélo pour la santé », « équipements de protection » et » bilan carbone » selon les choix de différents moyens de transports. Un questionnaire donné à chaque enfant à l’entrée a bien suscité les questions concernant les bénéfices de 5 km à vélo en terme d’économie de CO², ainsi que le taux de baisse des risques de mortalité cardiovasculaire lié à la pratique du vélo au quotidien.