La boite à livres a 1 an !

Installée en juillet 2019, la Boite à Livres de la place Jean-Paul II, a fêté sa 1ère année d’existence et de succès.

Basée sur le partage, la gratuité, le recyclage et la transmission, elle est très fréquentée d’autant plus que le suivi régulier assuré par la petite équipe de 8 « veilleurSES » garantit sa fiabilité : pas de livres déchirés, malodorants ou dépassés, pas de publicité, pas de prosélytisme…

Les usagers ont bien compris le principe : « faire voyager les livres » sans aucune notion d’argent : on prend 1 ou 2 livres, on en dépose ou non, sachant qu’on peut prendre sans déposer et inversement ou encore déposer dans une autre Boite à livres (ou Bibliothèques de rue).

Après 1 an, un petit relookage s’est imposé : lavage, ponçage, peinture, toiture ,… tout cela dans la bonne humeur et le simple plaisir de faire simplement plaisir. »

L’équipe de veilleurs(euses)

Relookage__1.jpg Relookage__3.jpg