Quand le Pass’temps se met au vert, c’est avec Polen que les idées germent.
Le potager et l’éducation à la biodiversité sont le terreau qui permettent aux animations de fleurir. De la grainothèque aux ateliers jardinage, les jardiniers de Polen ont cultivé les bons rendez-vous qui plaisent temps aux habitants du territoire.
Pour cette animation du 9 avril, ils étaient présents autour de jean Godin pour animer un atelier où grands et petits ont pu créer des mottes pleines de promesses pour s’initier aux bonnes pratiques. Enfants, adultes, résidents du foyer logement, ils se sont succédés tout l’après-midi. En parallèle de cette animation, Nathalie, animatrice de la résidence autonomie de Malestroit proposait de « garnir » les hôtels à insectes du foyer logement et de l’ALSH afin de comprendre les rôles des auxiliaires du jardine t l’importance de la biodiversité pour le jardin en suivant le modèle de l’hôtel de Polen. La ressourcerie de Malestroit, voisine du Pass’temps était présente également pour rempoter dans des contenants recyclés et détournés les plants du troc’plants.
Une belle journée de coopération avec des acteurs du territoire pour partage de de connaissances et une transmission de savoir tout en convivialité. L’aventure continue avec Polen …