Etude préalable au contrat de restauration de l’Yvel-Hyvet et de ses affluents par le SMGBO

Le Syndicat Mixte du Grand bassin de l’Oust a engagé une étude préalable au contrat de restauration de l’Yvel-Hyvet et

Le Syndicat Mixte du Grand bassin de l’Oust a engagé une étude préalable au contrat de restauration de l’Yvel-Hyvet et de ses affluents.

L’objectif est d’établir un programme d’actions pour la gestion des milieux aquatiques et des milieux associés sur les masses d’eau de l’Yvel amont et l’Yvel médian pour une durée de 6 ans.

L’étude comprend un diagnostic hydromorphologique (forme du lit de la rivière et des berges, de l’écoulement de l’eau) et la prise en compte du risque de transfert des polluants et de l’altération des zones humides sur des bassins prioritaires (19%).

Pour plus de détails voir: rappels méthodologiques présenté lors du dernier comité de pilotage de l’étude présenté par  HARDY Environnement, cabinet missionné par le SMGBO.

Après le relevé de terrain, Le bureau d’études et le SMGBO souhaite rencontrer les riverains et acteurs locaux pour confronter leur travail au vécu des usagers de la rivière et ses affluents. Les dates sont indiquées sur l’affiche. Le groupe « eau » de polen vous invite à participer à ses réunions dont les débats ne peuvent qu’enrichir un travail déjà riche.

Il est prévu que le programme d’actions sera soumis à enquête publique vers le mois de mai ou juin. Nous vous informerons de ces dates.